bandeau

Depuis 2008, Son Excentrique s’est engagé activement dans la lutte contre le réchauffement climatique en devenant “neutre en CO2” dans le cadre de ses bureaux, dans le stockage de son matériel ainsi que le transport.


Par souci de l’environnement, nous essayons de vous recommander d’utiliser pour vos évènements des techniques mois énergivores telles que les projecteurs LED. Nous vous offrons aussi le choix de compenser volontairement les émissions de CO2 produits lors de ces évènements.


Afin de mettre en oeuvre concrètement cette alternative, nous bénéficions d’un programme, CO2logic, qui permet de calculer et d’estimer l’empreinte CO2 par participant pour la sonorisation et l’éclairage d’un évènement “standard”.


Nos objectifs sont donc : d’informer, de conscientiser, de réduire l’impact climatique des évènements et d’offrir des solutions concrètes.

titre_compenser

Le mécanisme proposé suit la logique mise en place par les Nations Unies dans le cadre du Protocole de Kyoto. C’est à dire : Pour compenser les émissions de Co2 produites lors de votre évènement, nous vous proposons de soutenir financièrement des projets visant à réduire ces émissions dans un pays en développement.

Ce programme de compensation permet donc aux entreprises et aux particuliers d'avoir la possibilité de neutraliser les émissions de Co2 produites lors de l'évènement.


titre_CO2logic

CO2Logic, dont le travail est certifié par Forum Ethibel, offre un label "CO2 Neutral" aux entreprises et aux particuliers qui effectuent cette démarche.


Co2Logic est le pionner de ce secteur en Belgique et a récemment été placé en tête du classement des sociétés de compensation d’Inter-Environnement Wallonie : 1er en Belgique et 2ème en Europe.


Co2Logic est repris parmi les programmes les plus recommandés par ENDS Report (UK).


Co2Logic a aussi lancé un programme d’éducation et de sensibilisation des enfants et jeunes adolescents dénommé le Climate Education Program : www.climate-education.be et participe à de nombreuses actions de sensibilisation aux changements climatiques (forum intersyndical, tourisme autrement, salon du développement durable, EnergyForum, etc…).

CO2logic a signé la charte de compensation de l'ADEME et les consultants de CO2logic sont formés à la méthode Bilan Carbone®.


Et pour finir, Co2Logic a calculé et/ou compensé les émissions Co2 pour la commission européenne, la banque européenne d’investissement, la délégation belge à Bali, les Nations Unies, la SNCB, Electrawinds, Mars, etc….